Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIMU-Digital-Painting.over-blog.com

L'affiche conv partie 2

Publié le 6 Décembre 2013 par Thomas Roncen

Bonjour tout le monde,

A wild chaton apparait !

C'est pour me faire pardonner pour la dernière fois

C'est pour me faire pardonner pour la dernière fois

Bon, parlons peu parlons bien.

Depuis la dernière fois j'ai pas mal bossé sur l'affiche, cela fait deux semaines depuis la première version donc il est temps de vous montrer où j'en suis avec la deuxième version.

Mais d'abord, quid des références ? Parce que oui, je suis pas (encore) un génie créatif, je dessine pas à partir de rien, j'utilise donc des images de référence pour orienter mes dessins, voir pomper allègrement !

Donc voici mes références:

Je suis parti de cette image pour la base de mon affiche. La posture est la même que mon personnage excepté au niveau de la tête.

Je suis parti de cette image pour la base de mon affiche. La posture est la même que mon personnage excepté au niveau de la tête.

Envouteur dans Guild Wars 2, qui m'a inspiré la couleur de base ainsi que les vêtements.

Envouteur dans Guild Wars 2, qui m'a inspiré la couleur de base ainsi que les vêtements.

Oeuvre de Alexnegrea, sublime. Je m'en suis inspiré  pour les vêtements. Si j'avais pu, j'aurais voulu faire ça en affiche conv...

Oeuvre de Alexnegrea, sublime. Je m'en suis inspiré pour les vêtements. Si j'avais pu, j'aurais voulu faire ça en affiche conv...

Une belle actrice (chinoise il me semble) dont je me suis inspiré pour le visage.

Une belle actrice (chinoise il me semble) dont je me suis inspiré pour le visage.

La colonne utilisée pour... les colonnes.

La colonne utilisée pour... les colonnes.

Le dragon qui m'a inspiré pour faire le style commun pour le bras et le dragon

Le dragon qui m'a inspiré pour faire le style commun pour le bras et le dragon

Le dragon qui m'a inspiré pour faire le mien (plus qu'inspiré même, j'ai essayé de refaire le même dans un style différent)

Le dragon qui m'a inspiré pour faire le mien (plus qu'inspiré même, j'ai essayé de refaire le même dans un style différent)

C'est tout en ce qui concerne les références, comme vous voyez ça fait beaucoup, mais au final, en faisant une image basée sur une dizaine d'autres, on diminue l'appartenance de l'image aux autres et on finit par croire qu'on en est l'inventeur :)

Pour l'affiche version 2.0, la voici la voilà :

L'affiche conv partie 2

Les commentaires qui avaient été fait concernant la dernière version était:

que la femme était trop dévêtue, donc j'ai rajouté du soutif

que le dragon avait aucun lien avec la femme, là il en a clairement un

que la posture était bizarre, normalement là c'est bon

Donc où qu'on en est maintenant ?

Le dragon a été stylisé et déplacé sur l'épaule de la demoiselle pour permettre de mettre le titre de l'affiche sans gêner le dessin. Le bras a été stylisé dans le même goût que le dragon pour justement créer un lien entre les deux.

J'ai commencé le travail de lumière et de couleur, qui n'est pas encore terminé (ce qui peut expliquer l'effet 2D de certaines parties)

Pour rompre la monotonie du vêtement j'ai rajouté des espèces de runes qui font un peu penser à de la lave en fusion (je trouve)

Il reste à travailler:

de tout, avec en priorité l'épaulette, les cheveux, la main, puis ensuite les vêtements, le visage, et enfin le fond et retoucher le dragon.

Je vais faire ça pendant les deux prochaines semaines, et vous aurez le droit à la version 2.1, qui sera globalement pas très différente de celle-ci, mais en mieux (espérons).

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas :)

Bisous

Commenter cet article