Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SIMU-Digital-Painting.over-blog.com

Faire jouer des mécaniques

Publié le 25 Octobre 2013 par Thomas Roncen

Bonjour à tous,

Après cette longue absence, je reviens vers vous avec non pas un, non pas deux, non pas Pi mais bien quatre dessins !

Il fallait bien me faire pardonner :)

Au programme, l'utilisation d'une nouvelle méthode en suivant un tutoriel puis en essayant de la reproduire sur une image de mon choix. Vous verrez d'ailleurs que cet un échec instructif.

Ensuite, un golem de métal, pour tous les Golem qui me lisent et qui perdent.

Enfin, une première proposition d'affiche pour la conv. Ce n'est pas le dessin final, loin de là, mais c'est une première idée, un premier concept.

On commence tout d'abord avec la réalisation d'un tutoriel trouvé sur youtube pour peindre des personnages de façon semi-realistique. La vidéo dure 3 minutes mais explique assez bien comment faire. Le dessin est censé duré 5 heures, il m'en a pris 2h30 mais pour une qualité moindre que le rendu de l'artiste.

Vous pouvez trouver la vidéo ici: http://www.youtube.com/watch?v=p5ReMkBmKLs

Reproduction de Wolverine en suivant le tutoriel. La figure du gars ne ressemble pas à Hugh Jackman, et je n'ai rien pu faire pour l'améliorer parce que la méthode utilisée ne me permettait pas de retoucher convenablement les détails. C''est d'ailleurs ce que je reproche globalement à la méthode...

Reproduction de Wolverine en suivant le tutoriel. La figure du gars ne ressemble pas à Hugh Jackman, et je n'ai rien pu faire pour l'améliorer parce que la méthode utilisée ne me permettait pas de retoucher convenablement les détails. C''est d'ailleurs ce que je reproche globalement à la méthode...

Après ce tutoriel, je me suis dis que c'était assez cool de faire des héros marvel/dc/autres et j'ai tenté Iron Man, qui est un de mes préférés. Le problème, c'est que la texture métallique d'Iron Man est très différente de la peau humain. Moi qui ne savait pas comment fonctionnait le métal, je me suis jeté contre un mur sans le savoir, et le résultat n'était pas au rendez-vous :

Il faut pas croire, le petit côté stylé que vous pouvez déceler, c'est simplement un filtre de Photoshop (incrustation pour les intimes) Vous pouvez voir que les reflets sont mal faits. Après, je n'ai pas pris le temps de régler tous les problèmes, il y en avait trop et j'ai "abandonné"

Il faut pas croire, le petit côté stylé que vous pouvez déceler, c'est simplement un filtre de Photoshop (incrustation pour les intimes) Vous pouvez voir que les reflets sont mal faits. Après, je n'ai pas pris le temps de régler tous les problèmes, il y en avait trop et j'ai "abandonné"

Du coup, j'ai observé quelques tutos sur internet pour savoir comment faire un effet métallique.

Comme modèle, j'ai pris un dessin de l'artiste Yongjae_Choi_Indus.

Avant la lecture des tutos, je suis arrivé à ce point :

Pas très folichon

Pas très folichon

Et après la lecture des tutos et quelques heures de boulot je suis arrivé à ce résultat :

Un peu plus folichon. Même si il y a encore un fossé entre l'auteur et moi. Disons quand même que j'ai progressé sur le métal, et que c'est déjà ça :)

Un peu plus folichon. Même si il y a encore un fossé entre l'auteur et moi. Disons quand même que j'ai progressé sur le métal, et que c'est déjà ça :)

Déjà 4 images, et je me rends compte qu'en fait vous aurez droit à une cinquième, petits chanceux :p

Donc l'image qui suit est une idée pour la conv. Je voulais faire comme mon prédecesseur et mélanger la réalité avec le monde du jeu. J'ai choisi de le réprésenter par un mix entre photo du monde réel et dessin. Pour l'instant le résultat n'est pas encore là, mais il prend forme. Je vous laisse juger par vous même

Faire jouer des mécaniques

On remarquera:
l'absence d'ajustements de tons (le fond est dé-saturé et pas noir et blanc...)

"la chose" du fond qui sort du gouffre n'est pas encore définie

la femme qui avance au premier plan est peu vêtue. J'hésite à la laisser comme ça en améliorant juste la qualité de l'ensemble, ou à lui fournir une armure en plate maintenant que je sais les faire.

Sinon, pas besoin de droits d'auteurs puisque j'ai pris la photo avec mon appareil.

Par contre, je me suis servi de 3 références pour la femme, une pour la tête, une pour la posture, une pour les fringues. La posture ne pose pas de problème, je vais sûrement changer les fringues, et la tête ne ressemble pas à l'originale donc bon...

Voilà, c'est tout pour ce soir, ça fait beaucoup d'un coup. Peut être qu'à partir de maintenant je ferai des posts plus petits mais plus fréquents, ça dépendre de ce qu'il y a à côté.

N'hésitez pas à lâcher des commentaires si vous en avez

A bientôt

Pango

Commenter cet article
F
I know this place ...
Répondre
P
C'est un mélange de deux photos des Orres effectivement ^^ (Enfin pas les Orres mais la montagne à côté dont j'ai oublié le nom)